Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Barbazan
5 mars 2015

Erasmus un compagnon de vie

Erasmus balade

Erasmus, mon compagnon de vie - Mars 2015 

Il n'y a pas une journée qui soit passée depuis 6 ans sans que je me soucie de lui, je me rappelle encore de son arrivée lorsque j'étais à Nancy. C'était après une journe de travail en juillet 2009, l'air était encore chaud et son éleveur est venu et m'a présenté Erasmus. Et après de nombreuses explications sur son alimentation, son traitement, son brossage, l'éleveur m'a laissée seule avec Erasmus et nous avons appris ensemble à vivre ensemble. 

Aujourd'hui, il est mon ami, mon compagnon. 

Avec lui, j'ai vécu, j'ai ri, j'ai pleuré, il m'a consolé. 

Il était là à chaque moment difficile que j'ai du traverser : après le Cabinet Filor, après les ruptures sentimentales, lorsque j'ai eu mes premières crises de colopathie, après Inddigo, après les complications familiales... A chaque moment, il était là. 

Il est celui qui est toujours resté à mes côtés, malgré les difficultés.

Nous avons eu des moments de découverte, de doutes, de transition, de peurs mais aussi des moments uniques que nous avons vécus à fond. 

Ma relation avec Erasmus est comme un tourbillon, mélange d'émotions et de sentiments qui semblent tellement noués mais en réalité cette relation est surtout source de bonheur, d'apaisement et d'épanouissement.

Si certains peuvent affirmer qu'il me ressemble, cela n'est pas moins vrai. Il est en quelque sorte mon prolongement, en effet certains traits de caractère restent très similaires. Il recherche toujours un endroit paisible avant de s'allonger. Il n'attaque jamais, grogne peu, lorsqu'une situation l'incomode il préfère s'éloigner plutôt que créer une situation conflictuelle. Il a été et reste un grand frère pour Henzo et Lothaire. Patient, il leur a appris la marche en laisse, les codes canins et je sais qu'il est leur repère. Son caractère peut-être têtu, mais d'or.  

Et lorsque je vois de la souffrance dans son regard; alors sa douleur devient ma douleur. 

Lorsque certains utilisent le terme "homme de ma vie" en parlant de leur compagnon, Erasmus est bel et bien le chien de ma vie et je sais que nos coeurs battent à l'unison. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Girl Barbazan
Publicité
Archives
Publicité