Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Barbazan
5 mars 2015

Les rues de Barbazan

Barbazan, petite commune située au coeur des Hautes Pyrénées est ma ville. 

Un petite commune, plutôt ressemblant à un village mais ayant le dynamisme d'une ville, avec ses commerces de proximité, ses lieux de rencontre mais également ses écoles et son centre de loisirs.

Barbazan, commune longée par un court d'eau, prenant sa source dans l'Adour, ville fleurie, ville jolie.

Si j'aime Barbazan c'est certainement pour son dynamisme et sa convivialité, mais également pour son calme, la quiétude de ses rues mais surtout ses grands espaces qui parviennent à m'éloigner du stress et du chaos de la vie. 

Dès que je le peux, en compagnie de mes chiens, je m'échappe, quelques minutes ou quelques heures sur des chemins, des sentiers ou dans les bois afin de retrouver le bonheur auprès de la nature. Dans ces moments, je parviens à tout oublier, je reste centrée sur la beauté de la flore et la quiétude de ces lieux me préserve des inquiétudes de la vie. 

Mon coeur semble se canaliser et je ressens chacun de ses battements comme un métronome qui ne serait pressé par aucune mesure. Le court d'eau m'apaise, j'entends quelques clapotis et mon regard reste centré sur la beauté des paysages. Lorsque le temps le permet, j'aperçois très nettement les montagnes qui se dressent devant moi. Mais les champs à perte de vue changeant de couleur au fil des saisons ne me lassent jamais. 

Barbazan, une cité dortoir diraient certains, en réalité c'est un lieu de vie, où l'on peut croiser toutes les facettes de la société, un lieu où la vie reste omniprésente, dans les rues avec les rires et les cris des enfants mais également dans les champs lorsque équidés et bovidés sont en effet une promesse de la vie et un pari sur l'avenir. 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Girl Barbazan
Publicité
Archives
Publicité